Clé des champs de St-Camille

Se rappelant l’époque prospère de St-Camille il y a un siècle alors qu’on pouvait y dénombrer 75 agriculteurs et de nombreux emplois dans des domaines connexes, la coopérative de solidarité la Clé des champs de St-Camille a vu le jour en 2003 avec pour mission de favoriser la diversification agricole et forestière tout en réintégrant la transformation et la commercialisation au niveau local.

Agroforesterie : l’agroforesterie permet de valoriser les boisés en cultivant des plantes de sous-bois à valeur commerciale. La clé des champs a développé deux champs d’intervention :

  • Vente d’arbres à noix provenant de sa pépinière ( noyer noir, noyer cendrée, caryer ovale, caryer cordiforme, chêne bicolor, chêne à gros fruits, chêne pédonculé, chêne rouge,…).
  • Implantation de plante médicinales :après un inventaire effectué par nos biologistes, une variété de cinq plantes médicinales à haute valeur commerciale ont été implantées ou ensemencées dans plusieurs forêts privées de l’Estrie La Clé des champs offre aussi tout une panoplie de produits et services liés au cycle de production, de transformation et de commercialisation de ces plantes.

Agroalimentaire : avec 5 acres en culture certifiée biologique, nous produisons des petits fruits et une grande variété de légumes. Vous pouvez vous inscrire aux paniers de légumes ASC ou venir les chercher 1 fois semaine en vente au kiosque de la Clé des champs.

Coordonnées

126, Desrivières
St-Camille, Qc
J0A 1G0
819-828-3653
courriel: contact@cle-des-champs.qc.ca