Présentation

Saint-Camille est une petite municipalité rurale de 513 habitants, située dans la région de l’Estrie, à l’extrémité sud-est de la MRC des Sources et à 35 kilomètres au nord-est de Sherbrooke. Sa superficie est de 82,650 km².

La MRC des Sources compte quant à elle 14,962 habitants répartis sur sept municipalités soit Asbestos, Danville, St-Adrien, Saint-Camille, St-Georges de Windsor, St-Joseph de Ham Sud et Wotton. La ville centre de notre MRC est Asbestos, située à 21 kilomètres au nord-ouest de Saint-Camille.

Parmi ses principaux services, Saint-Camille possède son école primaire, son église confessionnelle, son bureau de poste, son épicerie locale et une corporation de développement locale. Son principal secteur économique est l’agriculture avec plus d’une douzaine de fermes oeuvrant principalement dans la production laitière. De plus, forte de ses cinq coopératives de solidarité, la communauté témoigne d’un entrepreneurship assorti d’un esprit de collaboration et de solidarité bien de chez-nous. Son dynamisme dans les secteurs communautaire et culturel fait la fierté des Camillois avec son centre culturel dont le diffuseur de spectacle et la galerie d’art sont reconnus à travers tout le Québec.
 

Symbolique des éléments du logo municipal

Les Mains
L’entraide, la solidarité, l’union,
le respect et la protection de son environnement

Les grands espaces verts
La ruralité, le calme

L’arbre
La continuité et la force de l’union des citoyens du Canton de Saint-Camille